NDLR : Veuillez noter que ce texte ne représente pas la position des APLP sur le sujet. Nous le publions vu le statut de sympatisant-e-s, de longue date, des deux auteurs envers les APLP. La position des APLP est décrite sur cette page ainsi que celle-ci.

 

Chères et chers signataires du Pacte pour la transition,

Il est capital de porter au pouvoir un gouvernement qui fera de l’urgence climatique SA priorité.  Autrement dit, nous n’avons pas quatre ans à perdre.

Les derniers sondages nous indiquent que chaque vote peut faire la différence dans VOTRE circonscription. La division du vote progressiste et environnemental favorise les conservateurs. Or, ce parti est loin de faire de l’environnement une priorité comme vous pouvez le voir dans ce sondage réalisé par une coalition de groupes environnementaux auprès des partis fédéraux.

Nous vous invitons à regarder les dernières projections pour votre circonscription grâce au site Qc125  et à faire un vote éclairé pour l’environnement en votant pour le parti qui a le plus de chances de vaincre le parti conservateur.  Nous vous invitons aussi à encourager votre entourage à faire pareil. N’hésitez pas à faire circuler ce message.

Merci pour votre engagement citoyen, particulièrement le 21 octobre prochain.
Le climat a besoin de vous !

Dominic Champagne et Laure Waridel