NDLR : Nous publions ici ce message d’ATSA, dont les co-fondateurs Annie Roy et Pierre Allard furent nommés APLP de l’année 2008. Les APLP participent régulièrement à Cuisine ta ville.

pierre_allard

Pierre Allard, co-fondateur d’ATSA (1964-2018)

Le dimanche 24 novembre, l’installation Salut l’Artiste ! sera déposée au Parc des Portugais, coin Marie-Anne et Saint-Laurent à Montréal. Elle y restera jusqu’au lundi 25 novembre, afin de rendre hommage à Pierre Allard et de pouvoir s’y recueillir, en toute simplicité, dans notre quartier.

Vous êtes conviés à y prendre une paire de bas chaud que vous pourrez donner à une personne itinérante ou à y déposer des vêtements chauds que nous irons porter à un organisme d’aide. Sinon, faites ce geste d’acheter une paire de bas neufs et de la donner à une personne sans-abri en son nom, ça lui fera plaisir !

Avec le souhait que cette oeuvre fasse du bien.
Merci à tous de vos mots et gestes de soutien.

Tous ceux qui le veulent peuvent aussi continuer à encourager ATSA :

En votant pour Cuisine ta Ville pour le Prix Droits et Libertés
En participant à notre Campagne de levée de fond 2020

Écoutez l’entrevue d’Annie Roy avec Jean-Philippe Trottier à l’émission En dialogue sur les ondes de Radio-VM, le 15 novembre dernier
(cliquez ici).

LETTRE À MON PIERRE

Mon bel amour,

Tu étais un homme d’une telle vitalité, rien n’était impossible à tes côtés et tu nous a tous légué ce désir de faire, d’être présent à 110%, d’apprendre, de trouver la solution, d’agir dans la vie, dans l’art. Tu as su faire la différence pour tant de personnes. Je t’aime tant et tellement.

Pas une journée, une nuit, un repas, n’est pas habité de toi pour moi ici. Je ne peux partager tout ce que nous étions ensemble. Nous avons tant fait, tant vécu. Nos enfants sont les plus beaux du monde, ils ont transformé ta vie, l’ont rendue si pleine de bonheur d’être ensemble, et ils entament de si belle façon leur vie, tu fait bien de leur faire confiance !  Notre ATSA est aussi notre bébé, notre projet de vie. Tu m’habites chaque jour où je monte au bureau et qu’avec l’équipe et la grande famille ATSA on continue les projets… ça avance et tu serais si fier de tout ça.  Mon cœur t’entend me souffler une énergie de courage que nous avons toujours entretenue. Même si ta mort n’a pas de sens, tu m’auras laissé si riche de t’avoir rencontré mon amour. Je m’ennuie de toi et te garde vivant en continuant de vivre comme on a vécu.

J’irai te rejoindre un jour dans l’intemporel.

Je t’aime
ta femme Annie

annie_et_pierre