(Crédit image: Artsaj)

L’Azerbaïdjan avec la complicité turque a attaqué le Haut-Karabakh sans que cette fois la Russie ne s’interpose pour protéger les Arméniens: une autre conséquence de la guerre en Ukraine où la Turquie, même membre de l’OTAN, réussit à s’imposer comme médiatrice sur plusieurs dossiers. Nous pleurons avec les réfugiés arméniens forcés de fuir leurs foyers millénaires.

Pierre Jasmin secrétaire général des Artistes pour la Paix

Très triste, en effet, ce qui se passe en Azerbaïdjan, versus Arméniens

L’Union européenne et la Russie mobilisés par la guerre en Ukraine

l’Azerbaïdjan nouvelle source de gaz à énergie fossile…

Encore une fois

Sylva Balassanian co-présidente des Artistes pour la paix

Amaras article sur Pressenza

20.09.23 – Arménie – Ana Maria Mahserdjian

Cette image appartient à un centre éducatif et religieux, situé en territoire arménien. Ce n’est pas n’importe quel centre, c’est la première école de langue arménienne écrite, créée par Mesrob Mashtots.

En quelle année cela s’est-il produit ?

En l’an 405 ! Oui, dans l’année 405 de cette ère. Il est situé sur un territoire appartenant aux terres ancestrales arméniennes, Artsakh.

Il y a deux jours, elle a été violemment occupée par ceux qui se prétendent « propriétaires » de toute la région.

Avoir une histoire et qu’elle ne soit pas respectée est intolérable.

Déformer, manipuler et mentir est inacceptable.

Accepter, faire taire, c’est être complice !

Des vies humaines innocentes menacées, des stratégies ignobles et inhumaines mises en place : il faut dire ASSEZ, UNE FOIS POUR TOUTES !

Ana Maria Mahserdjian

Également, voici un extrait de l’émission à caractère social et culturel « C’est à vous » où l’artiste, musicien et pianiste français d’origine arménienne André Manoukian parle en des termes très bien informés et analysés de la situation sur place au ‘Haut Karabakh’ et de cette continuation de l’épuration génocidaire de 1915. L’extrait précis se trouve à 2 minutes 22.