f35_weapons_sales

Le gouvernement du Canada prévoit acheter 88 nouveaux chasseurs à réaction au coût de 19 milliards de dollars. Mais la coalition contre les nouveaux chasseurs à réaction (No New Fighter Jets Coalition) estime que les coûts du cycle de vie de ces appareils atteindront 76,8 milliards de dollars.

Et ceci ne tient pas compte des retombées sur l’environnement… Bref, la députée Tamara Lorincz a lancé une pétition très détaillée (cliquez ici) que les APLP vous encouragent à signer.

Il y est demandé d’annuler le processus concurrentiel d’achat de nouveaux avions de combat; de tenir compte de toutes les émissions produites par les véhicules et les opérations militaires dans le plan de réduction des émissions et le plan de carboneutralité du gouvernement; d’investir dans un plan de conversion visant à créer des milliers d’emplois dans le cadre d’une économie axée sur le respect de l’environnement et les soins, qui permettra au Canada de dépendre moins des combustibles fossiles et des forces armées.