Le 28 septembre, les Artistes pour la Paix fêteront leur 40e anniversaire à la Maison de l’Arbre – Frédéric Back (qui fut un des leurs). La mise en scène sera assurée par Marc-Antoine Brisson et la thématique « Cultivons la paix » alliera paix et écologie, mises en péril par les guerres et les changements climatiques.

Michel Labrecque, directeur du Jardin botanique et récipiendaire de l’Ordre du Québec, prononcera le discours de bienvenue pour le spectacle de 19h 30 animé par Catherine Pepin de Radio-Canada (Un nomade dans l’oreille) : ce spectacle multidisciplinaire fusionnera CHANSON – domlebo, Lady Sylva et Sofia Duhaime (finaliste du FIC-Granby) ; DANSE – Izabella Marengo ; PEINTURE – St-Ghor dont l’œuvre en direct sera offerte à l’encan, ainsi que les ARTS DU CIRQUE – Action Climat Terre et les 7 Doigts avec Patrick Leonard qui avaient été distingués Artistes pour la Paix 2014.

Déroulement 19h 15 à 19h 30

La co-présidente Louise Marie Beauchamp procédera au lancement de la nouvelle plateforme Les arts pour la paix, tournant numérique des APLP. Elle présentera également son court-métrage à la thématique brûlante d’actualité Les migrants avec le pianiste maya Salvador Chavajay. Solidaire des journalistes face à META, Pierre Jasmin célébrera la Journée internationale de l’accès universel à l’information (UNESCO) et présentera une allocution filmée de Michaëlle Jean, co-présidente de la Commission de haut niveau du Fonds des Nations-Unies pour la population (FNUAP/UNFPA) sur les droits et la justice en matière de sexualité et de procréation pour toutes et pour tous, y compris les LGBTQI+ à protéger des extrêmes droites.

Les billets VIP avec accès au cocktail de 18h30 et à la soirée sont en vente au prix de 55$ et les billets régulier (spectacle uniquement débutant à 19h15) sont en vente au prix de 20 $.

Pour vous les procurer, cliquez ici!