Evénements du mois

Activités de nos membres





Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

Articles dans la catégorie Non classé

Coderre vs TransCanada : moments cruciaux pour la sauvegarde de notre environnement

Denis Coderre

Vendredi dernier 26 août, le projet Énergie-Est était vanté par des associations d’hommes d’affaires de la Fédération des Chambres du commerce du Québec, du Conseil du Patronat et leur presque unique allié syndical, la FTQ-Construction, encore puissante malgré ses rangs décimés suite au nettoyage consécutif à l’affaire Tony Accurso. Et pourtant, les dollars à y faire pour le Québec ne représentent que des miettes…

Plus

Deux caricatures par un jeune bédéiste québécois

Deux caricatures par un jeune bédéiste québécois

À notre appel lancé à nos membres caricaturistes, professionnels ou amateurs, pour y aller de leurs contributions, Julien Paré-Sorel a déjà généreusement répondu avec l’optimisme de ses vingt ans; voici deux de ses œuvres : Julien Paré-Sorel Auteur BD, illustrateur, caricaturiste, animateur d’atelier www.julienps.canalblog.com facebook.com/julienpsbd twitter.com/julienparesorel

Plus

La première INFOLETTRE des Artistes pour la Paix !

Avec l’avènement du nouveau site web des Artistes pour la Paix, nous avons maintenant les outils pour expédier automatiquement une infolettre à toutes les personnes qui sont inscrites à nos listes, soit nos membres et nos sympathisants. Nous sommes très heureux de cette nouveauté qui s’inscrit dans le désir de mieux communiquer avec nos membres, […]

Plus

Mot du nouveau président des APLP

Daniel-Jean Primeau, président des Artistes pour la Paix

Chers amis, membres des Artistes pour la Paix. Après plus de trois années passées au sein du conseil exécutif à réfléchir à ce que pourrait devenir le mouvement des Artistes pour la Paix, je me suis enfin suggéré pour occuper la fonction cruciale de président. C’est mû par la conviction que je pouvais insuffler une […]

Plus

Le Manifeste pour la Paix


Nos actions récentes

10 novembre : Grande Marche - La planète s'invite au Parlement.
23 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Victoriaville.
22 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Mont Saint-Hilaire.
21 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Montréal.
5 août : Cérémonie commémorative d'Hiroshima à Montréal.
14 juillet : Manifestation pour la Paix, Avignon, France.
23 avril : Cérémonie de remise des Prix APLP 2018.
20 avril : Participation à la journée de dialogue sur le contrôle des armements à Ottawa.

Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets