Evénements du mois

Activités de nos membres







Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

Salle comble pour le 5 à 7 pour la Paix

5a7_haut

COMPLET !

Il ne reste plus de billets pour le 5 à 7 pour la Paix

 

Tel qu’annoncé il y a un mois, les Artistes pour la Paix préparent un événement très spécial pour la Journée de la Paix, le 21 septembre à 17h : il s’agit d’un spectacle-cabaret, Le 5 à 7 pour la Paix. Il aura lieu au Lion d’Or sur la rue Ontario à Montréal. Le spectacle est gratuit !

Nous avons réuni une affiche exceptionnelle, en collaboration avec Diversité artistique Montréal ! Au programme du spectacle animé par Judi Richards : les prestations des Minstrels of Hope, chorale des Philippines, et de Natasha Kanapé Fontaine, poète et militante innue. Nous entendrons également Judi Richards et ses filles Sarah et Karine Deschamps, Akawui, Az, Nomad’Stones et Jos Guitare, APLP de l’année 2013. L’affiche est complétée par la danse contemporaine d’Izabella Marengo, la poésie d’André Jacob, l’aimable participation de Marie-Josée Longchamps et une allocution d’André Michel, président national des APLP.

Une surprise : votre billet vous rendra éligible au tirage d’une magnifique sculpture en bronze, grâce à la collaboration de la Fonderie d’Art d’Inverness. Le tirage aura lieu pendant le spectacle.

affiche_5a7_F12-09_bas

Pourquoi un 5 à 7 ? La journée du 21 septembre est chargée d’événements en rapport avec la Paix, dont plusieurs en soirée. Donc, en collaboration avec Journées de la Paix et Diversité Artistique Montréal, les APLP vous proposent de finir votre journée et commencer votre soirée avec nous. Le cabaret du Lion d’or, rue Ontario, vous attend. Ceux et celles qui assistaient à notre spectacle Coup de coeur pour la Paix en novembre 2014 se souviennent de l’ambiance exceptionnelle de cette salle.

Les billets que vous avez réservés vous attendront au Lion d’Or à l’ouverture des portes dès 16h. Arrivez tôt, car le spectacle commencera à 17h.

Vous pouvez télécharger l’affiche du 5 à 7 pour la Paix pour la faire circuler sur vos réseaux, en cliquant ici.

Le Lion d’Or est situé au 1676, rue Ontario, Montréal.

 

1 Commentaire

  1. Odette Bougie Odette Bougie
    22 septembre 2019    

    Un gros merci à Judi Richards pour son excellent travail de coordination au spectacle. Ca a pas dû être facile, Madame Richards ! Mais je croirais qu’il y en a eu pour tous les goûts. M’enfin une bonne sélection d’artistes.

    Yvon Deschamps était à la table voisine de la nôtre, mais on ne pouvait pas tout voir, n’est-ce pas ?

    Le seul hic c’est que c’était jusqu’à 20 heures, mais c’est ça, les salles de spectacles, non ? Et question transport public, ben la 25 était retardée par un événement ‘annuel’, j’avais oublié de mettre mes chaussures de course à talon épais… 15 mns de marche depuis métro Berri.

    Bonjour à tous,
    Odette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

La boutique virtuelle APLP



Nos actions récentes

21 septembre 2019 : Le 5 à 7 pour la Paix, spectacle au Lion d'Or.
2 juin 2019 : Vernissage de la Biennale Les créateurs de Paix 2019.
16 mai 2019 : Lettre ouverte du CNANW au Premier ministre Trudeau.
14 mai 2019 : 3e Rencontre des Ambassadeurs de la non-violence.
12 mai 2019 : Concert Fête des mères contre la guerre.
10 mai 2019 : Participation à Cuisine ta ville avec ATSA.
23 avril 2019 : Remise des Prix APLP 2019 à Montréal.
28 janvier 2019 : Lettre à Justin Trudeau et Chrystia Freeland sur le Venezuela.
Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets