Evénements du mois

Activités de nos membres




Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

Deux soirées autour du Venezuela

Les APLP vous signalent deux événements intéressants auquels nous nous associons :

Venezuela : État d’exception ?

logo_gripalLe GRIPAL (Groupe de recherche sur les imaginaires politiques en Amérique latine) nous invite à une conférence-débat sur le thème Venezuela : État d’exception ? jeudi 14 mars de 19h à 21h. Ça se passe au local DS-2585 du pavillon J-A Desève de l’UQAM, 320 rue Ste-Catherine Est, Montréal.

Avec des interventions de Donald Cuccioletta, Chaire Raoul-Dandurand, UQAM; Susana Khalil, Politologue, Fondatrice de l’association vénézuélienne CANAAN; Ricardo Peñafiel, Science politique, UQAM. Commentaires : André Corten, Science politique, UQAM. Présidence: Leila Celis, Sociologie, UQAM.

Cliquez ici pour les détails.

Main basse sur le Venezuela ?

logo-echec-a-la-guerreLe Collectif Échec à la Guerre organise une soirée d’information intitulée Main basse sur le Venezuela ? sur les enjeux de la crise, le 21 mars de 19h à 21h30. La soirée aura lieu à la Maison Bellarmin, 25 rue Jarry ouest, à Montréal (métro Jarry).

Avec des présentations de Thomas Chiasson-LeBel, professeur invité, Faculté latino-américaine des sciences sociales de l’Équateur; Claude Morin, professeur retraité au Département d’histoire de l’Université de Montréal; Martine Eloy, Collectif Échec à la guerre.

Cliquez ici pour les détails.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Le Manifeste pour la Paix


Nos actions récentes

28 janvier 2019 : Lettre à Justin Trudeau et Chrystia Freeland sur le Venezuela.
10 novembre : Grande Marche - La planète s'invite au Parlement.
23 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Victoriaville.
22 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Mont Saint-Hilaire.
21 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Montréal.

Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets