Evénements du mois

Activités de nos membres





Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

La cérémonie annuelle des Prix APLP aura lieu le 23 avril

edifice_Gaston-Miron_atrium_medium

Cette année, la cérémonie des Prix et Hommage de l’année des Artistes pour la Paix, se tiendra le lundi 23 avril 2018 à 10h30, dans l’Atrium de l’édifice Gaston-Miron, 1210 rue Sherbrooke Est, à Montréal (face au Parc Lafontaine). Le comédien Marcel Lebœuf sera notre maître de cérémonie. Nous sommes aussi heureux du nouveau partenariat avec le Conseil des Arts de Montréal, qui par sa générosité contribuera certainement à faire encore un succès de cette manifestation.

Dans la mesure du possible, les autres années, nous gardions secret le plus longtemps possible, les noms des artistes à qui nous décernons nos prestigieux prix. Cette année, pour vous inciter à venir les rencontrer et échanger avec eux, nous avons le plaisir de vous les faire connaître en primeur :

laureats_2018

Aquil Virani, André Gagnon et Dr. Stanley Vollant

Le Prix Artiste pour la Paix 2018 sera remis à Aquil Virani, un artiste graphiste natif de Vancouver, mais basé à Montréal, que l’on surnomme « l’artiste du peuple » en raison de ses projets d’arts collaboratifs. Il croit fondamentalement que nous sommes tous des artistes et que nous pouvons tous vivre la joie qu’il vit en créant.

Le Prix Hommage, pour une carrière exceptionnelle ira au compositeur et arrangeur bien connu, André Gagnon.  

Le Prix Ami des Artistes pour la Paix sera décerné au docteur Stanley Vollant pour avoir inspiré par ses actions les enfants autochtones à poursuivre leurs rêves.

Nous vous invitons à confirmer votre présence à : info@artistespourlapaix.org

1 Commentaire

  1. Judi Richards Judi Richards
    10 avril 2018    

    Quand ma fille Karine, qui a la reconciliation entre premiers Nations et les Québecois à coeur, a entendu qu’on célèbre le travail d’éducation et d’encouragement que Dr Stanley Vollant offre aux communautés Innus, elle m’a écrit: «Go les Artistes pour la Paix !»
    Nice to hear.
    judi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Le Manifeste pour la Paix


Nos actions récentes

10 novembre : Grande Marche - La planète s'invite au Parlement.
23 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Victoriaville.
22 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Mont Saint-Hilaire.
21 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Montréal.
5 août : Cérémonie commémorative d'Hiroshima à Montréal.
14 juillet : Manifestation pour la Paix, Avignon, France.
23 avril : Cérémonie de remise des Prix APLP 2018.
20 avril : Participation à la journée de dialogue sur le contrôle des armements à Ottawa.

Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets