Crédit photo: Lucien Lisabelle

Inspiré de l’œuvre de René Derouin (i), le film immersif Territoires des Amériques a remporté le prestigieux prix du meilleur long métrage en dôme 2023 lors du gala international Best of Earth.

Le portrait à 360 degrés de l’artiste multidisciplinaire québécois s’est démarqué de la trentaine de films sélectionnés en compétition aux yeux d’un jury d’experts. L’événement se veut d’ailleurs une célébration des meilleures productions en dôme des deux dernières années et regroupent les plus grands joueurs de l’industrie.

Le réalisateur Patrick Bossé tient à remercier particulièrement René et sa conjointe Jeanne pour leur confiance pendant la production, ainsi que ses assistants Michèle Campeau et Guy Davidson pour leur générosité lors des tournages en atelier. Il remercie aussi le producteur Pascal Pelletier, les productions Figure 55, le distributeur Hubblo ainsi que toute l’équipe de création, sans qui le film n’existerait tout simplement pas. Il ajoute un dernier merci au Conseil des arts et des lettres du Québec et au Conseil des arts du Canada pour leur soutien financier.

Le film Territoires des Amériques sera présenté à nouveau au Québec pendant l’été 2023. Les détails seront annoncés au courant des prochaines semaines.

(i) René Derouin a reçu le prix Artiste pour la paix de l’année 2016.

 

Crédit photo: Lucien Lisabelle

 

Informations sur la remise du prix : www.bestof.earth 

http://www.renederouin.com/

 

1303, Montée Gagnon, Val-David, Québec J0T 2N0, Canada