
Ceci est une Jeep…
Le Canada aurait également fourni à l’Arabie Saoudite plus de 30 systèmes d’artillerie et 152 mitraileuses lourdes. Au total, il se hisse au deuxième rang des plus importants fournisseurs militaires du royaume saoudien.
Le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, déclarait en avril qu’aucune preuve ne permettait d’affirmer que les équipements fournis par le Canada étaient liés à d’éventuelles violations des droits de la prsonne en Arabie Saoudite.
Les permis d’exportation datent du gouvernement Harper mais ont été reconduits sous Trudeau, sous prétexte d’éviter les lourdes pénalités liées à une rupture de contrat. Ces permis ont fait l’objet de nombreuses démarches juridiques à l’initiative de Daniel Turp, tel que relaté dans nos articles précédents.
Le Canada a repris ses livraisons de Blindés Léger à l’Arabie saoudite, qui les utilise contre des civils au Yemen et contre les Chiites arabes qui habitent la Province Orientale, où se concentre, 96% des Réserves de Pétrole du pays.
Monsieur Trudeau qui avait déclaré : C’est Stephen Harper qui a signé le contrat, il parlait de celui qu’il devait respecter.
Comme on sera en année électorale et que les votes en Ontario, c’est capital.., après tout, les morts qui tombent loin du Canada et des yeux des canadiens, cela a peu d’importance. En parlez-vous à vos enfants, monsieur le 1er ministre Justin Trudeau ?
Selon de Ministre des Affaires étrangères du Canada, l’Honorable, François Philippe Champagne, il n’existe aucune preuve que l’Arabie saoudite utilise les milliards en vente d’armes, Blindés Léger, Mitrailleuses lourdes, Batteries d’artillerie.
Ça fait vivre au moins 2.000 à 3.000 canadiens.