
Dhaka, Bengladesh
Animé par des étudiants du monde entier, le mouvement réclame la fin des subventions à Big Oil : « Les corporations placent systématiquement les profits avant les gens, et ce sont les communautés qui en paient le prix. Il est de notre responsabilité de faire entendre nos voix ».
Le mouvement, initié par Greta Thunberg et sa grève pour le climat devant le parlement suédois en 2018 à l’âge de 16 ans, dénonce plusieurs pollueurs en particulier : le fracking sur le territoire autochtone Esto’k Gna au Texas, le gazoduc East African Crude Oil en Ouganda et en Tanzanie, les champs pétrolifères côtiers au Sénégal et au Mozambique, l’exploitation pétrolière en Amazonie, ne sont que quelques exemples d’activités qui ne sont rendues possibles que grâce aux subventions accordées à des entreprises comme Shell, Total Énergies, Repsol, Perenco ou Chevron.
Le mouvement demande également que les pays pollueurs du Nord s’impliquent dans le financement de la dépollution du Sud, « On ne peut pas continuer à jouer avec l’avenir de la planète et de l’humanité en finançant l’expansion des énergies fossiles ».

Dublin, Irlande

New Dehli, Inde

Nairobi, Kenya

Mannheim, Allemagne

Écoliers pakistanais

New York, États-Unis

Manille, Philippines

Ottawa, Canada

Stockholm, Suède

Uttar Pradesh, Inde

Vienne, Autriche

Nagoya, Japon

Djakarta, Indonésie