1- L’image de la grande manifestation du 22 avril de l’an dernier nous incite à nous rassembler avec notre bannière devant le TNM (13h 45) pour participer à la célébration du Jour de la Terre dimanche le 21 avril Place des Festivals devant la Place des Arts. La Fondation David Suzuki, l’AQLPA, Environnement Jeunesse, Équiterre, Greenpeace, le Jour de la Terre Québec et Nature Québec sont heureux de vous inviter, citoyens et citoyennes de toutes les régions et de toutes les générations à venir prendre part au rassemblement, qui portera sur le thème des énergies fossiles, de la crise climatique et des droits des prochaines générations. Apportez vos réveille-matin ou vos cellulaires : à 14 h, on sonne l’alarme et on marche ensemble pour signaler l’heure du réveil collectif!Vous pouvez également participer en signant la Déclaration de la Marche pour la Terre et en encourageant vos amis, votre famille et vos collègues à faire de même pour que notre voix continue de se faire entendre à Québec, à Ottawa et partout dans le monde. Ensemble, nous pouvons changer l’avenir !

2-À la télévision Astral  Musique Plus/Musimax, on peut voir deux émissions auxquelles a participé (entrevues et choix de certaines chansons) l’artiste pour la paix P. Jasmin. Le printemps érable y occupe une bonne place!

« Les années contestation » avec la participation de Guylaine Maroist, Louise Harel, Gilles Duceppe, Loco Locass, Ariane Moffat et François Parenteau diffusées jeudi le 11 avril à midi, le 12 à 15 h, mardi le 16 à 21 h, le 17 à 19h et jeudi le 18 à 9h.

« Les années écolo » avec la participation de Steven Guilbeault, Dominic Champagne, Mes Aïeux, Richard Desjardins, Paul Piché, Samian, Vigneault et les Séguin diffusées jeudi le 18 avril à midi, le 19 à 15 h, le23 à 21 h, le 24 à 19h et enfin jeudi le 25 à 9h.

Réalisées par Pierre-Alexis Jasmin, pigiste, qui n’est hélas plus à l’emploi de la chaîne.

3- Un an après!  22 avril 2013 de 17h 15 à 18h 15

Salle Jacques-Hétu 1440 rue St-Denis, 3e étage au département de musique UQAM

ON FÊTE ENSEMBLE

Le crépuscule nucléaire

365 jours après l’immense manif des artistes pour la paix Dominic Champagne et Frédéric Back, des marcheuses innues et d’un quart de million de QuébécoisEs, un diaporama électronique relate cinq ans de lutte écologique avec Laure Waridel, Louise Vandelac et dr Éric Notebaert

Grâce à la mobilisation étudiante du printemps érable (AFÉA, École de la Montagne Rouge…), les APLP ont pu rencontrer les quatre ambitieux objectifs qu’ils s’étaient fixés, certains depuis déjà décembre 2007 :

1- fermer la centrale nucléaire Gentilly 2 (merci au MSQN)

2- se libérer de la Libérale hausse des frais universitaires

3- fermer les mines d’amiante (amiante=100 000 morts/année OMS)

4- moratoires sur l’exploitation des gaz de schiste (AQLPA) et sur l’exploration minière d’uranium (Québec meilleure mine)

Merci au gouvernement Marois pour ces réalisations !!!

Pianiste reconnu comme interprète de Beethoven, membredes exécutifs de www.artistespourlapaix.org, de Pugwash Canada et du Réseau canadien pour l’abolition de l’arme nucléaire, membre du SPUQ, de la FQPPU et de la CSN,

Pierre Jasmin présente son diaporama en explorant aussi le paradoxe

« l’amour profond de la nature nourrit l’art-ificiel »

par des commentaires et en interprétant de Ludwig van Beethoven

la Sonata quasi una fantasia opus 27 no2 dite Clair de lune 

Informations: 514-987-3000 poste 3937