logo-ppp-0003_fr

L’organisation du Prix du Public pour la Paix a distribué ses prix annuels aujourd’hui. Parmi les lauréats figurent les Artistes pour la Paix, ainsi qu’un de ses ex-vice-présidents, André Jacob.

prix-paix-plaque

Le Prix du Public pour la Paix est la seule distinction au monde dans laquelle les personnes et initiatives œuvrant pour la paix sont proposées, nominées et validées par le public.

ppp-jacob

Cette année, malgré les aléas de la pandémie, neuf nominations proposées et soutenues par des équipes locales ont rempli les exigences pour être présentées comme finalistes. Elles proviennent de cinq pays : Canada, Colombie, Inde, République démocratique du Congo (RDC) et Pakistan et seront présentées successivement, en trois langues.

Ces artisanes et artisans de paix, issus de diverses générations et cultures, reconstruisent au jour le jour les liens brisés dans leur communauté par des incompréhensions, des inégalités et des tensions parfois séculaires. Ils agissent par la parole, le théâtre, l’éducation aux droits humains; ils mettent en place des initiatives d’autonomisation économique des femmes et des groupes laissés à eux-mêmes. Animés de solides convictions pour le respect de toute vie humaine et de la planète, ces porteurs de paix et de justice transforment la vie de milliers de personnes victimes de violence économique, sociale et culturelle en une expérience de libération et de dignité humaine.

Cliquez ici pour lire les détails sur les autres lauréats du monde entier de cette édition 2020-2021.