Evénements du mois

Activités de nos membres

Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

L’AGA des APLP aura lieu le 7 septembre. Inscrivez-vous !

edifice_Gaston-Miron_atrium_medium

Nous avions prévu de tenir l’Assemblée générale annuelle des Artistes pour la Paix le 19 août, mais nous nous sommes heurtés aux limites imposées par les mesures anti-Covid. En effet, le nombre des membres pré-inscrits à l’événement dépassait la limite permise dans notre salle de prédilection, et nous n’avons pu trouver une autre salle à temps. Donc, le C.A. a décidé de reporter l’AGA au jeudi 9 septembre, mais des difficultés dues à la disponibilité des salles nous forcent à tenir l’AGA le mardi 7 septembre à 19h30.

Nous sommes désolés des inconvénients causés pr ce changement.

Le bon côté, c’est que nous pouvons tenir l’AGA dans notre lieu de prédilection : l’Atrium du Conseil des arts de Montréal, 1210 rue Sherbrooke Est, Montréal.

L’événement sera plus qu’une simple Assemblée générale, car nous y ajoutons un volet spectacle, avec poésie, musique et chansons avec des artistes invités. Les membres présents auront aussi une chance de remporter l’un des nombreux prix de présence, en plus de voter pour les prochains membres du C.A.

Notez que le port du masque sera demandé, que les participant-e-s devront rester assis-e-s pendant l’événement, mais que le passeport vaccinal ne sera pas requis.

Vous désirez vous impliquer dans les APLP ? Vous pourriez présenter votre candidature au Conseil d’administration lors de l’Assemblée.

Si vous êtes pré-inscrit-e, nous conservons votre inscription, alors pas besoin de la refaire. Sinon, vous trouverez le formulaire d’inscription plus bas sur cette page.

Votre carte de membre est expirée ? Pas de problème, vous pourez la renouveler sur place.

Merci de votre collaboration !

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Nos actions récentes

19 février 2021 : Lettre ouverte au PM concernant Haïti.
18 septembre 2020 : Lettre aux élus - Pour une réorientation de la politique étrangère canadienne.
20 mai 2020 : Lettre ouverte - le Canada ne mérite pas de siège au Conseil de sécurité.
13 avril 2020 : Lettre à Justin Trudeau : Levons les sanctions !
10 avril 2020 : Lettre du Groupe des 78 : Habileté diplomatique requise pour une intervention urgente
7 avril 2020 : Lettre au Premier ministre Trudeau sur NUMISMA
18 février 2020 : Lettre au Premier ministre sur Wet'suwet'en.
27 janvier 2020 : Message au Premier ministre sur les déchets nucléaires.
25 janvier 2020 : Manifestation Non à la guerre contre l'Iran.
Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets