Voici une collection de vidéos et photos prises lors du 5 à 7 pour la Paix, au Lion d’Or le 21 septembre. Le spectacle était animé par Judi Richards.

Crédits vidéos : Valery Latulippe

Voici un montage d’extraits de certains numéros du spectacle :

 

Crédits photos : Chantal Millette (CM), Valery Latulippe (VL) et Jean-Pierre Bessette (JPB). Cliquez sur une vignette pour accéder aux images.

 

Au programme :

Judi Richards et ses filles, Karine et Sarah Émilie Deschamps dans deux chansons au cours du spectacle : Aimons-nous quand même (Yvon Deschamps) et Up where we belong (Buffy Sainte-Marie).

Az, groupe autour de la chanteuse Asaphe Micaelle Jean Louis, world beat haitien, interprète 3 chansons.

Akawui (Nelson Akawui Riquelme Catalan), auteur-compositeur-interprète rappeur pop world québécois d’origine chilienne, nous offre Cruz Andina, Deschaia et Hombre Libre. Une prestation relevée par le danseur Mohawk Owen Mayo ainsi qu’un numéro de danse improvisé avec Judi Richards.

Natasha Kanapé Fontaine, poète engagée et activiste innu, nous livre entre autres des poèmes en innu.

Izabella Marengo, danseuse et chorégraphe contemporaine, et André Jacob, auteur, exécutent une performance sur le poème Nous sommes la Paix.

André Michel, président national des APLP, dévoile le nouveau logo du collectif. Il est rejoint par le Band Jos Guitare, qui interprète le Reel de la maringouine. Puis André Michel et Jos Guitare dévoilent au public les 6 questions aux 6 chefs des partis politiques. Jos Guitare annonce sa candidature Rhinocéros dans Rosemont Petite-patrie.

Voici un vidéo de ce segment :

 

On procède ensuite au tirage de la sculpture en bronze de l’artiste Anne Renard, fournie par la Fonderie d’art d’Inverness. La sculpture est gagnée par Mme Donna Sénécal.

Nomad’Stones, révélations de l’année de Radio-Canada,  interprète deux chansons : Khawetna et Vent de liberté.

Minstrels of Hope, une chorale issue des zones défavorisées de Manille, chante Pamulinawen en Tagalog, suivi de I will follow him.

Marie-Josée Longchamps nous livre deux poèmes de Raymond Lévesque. Puis tous les artistes remontent sur scène pour se joindre à Jos Guitare pour le refrain de Vote pour la Paix, repris par les 250 spectateurs du Lion d’Or.

Merci à Diversité artistique Montréal pour la présence de Az, Akawui et Nomad’Stones.

Merci à toute l’équipe de production du spectacle :

Judi Richards, production et mise en scène
Camille Pelletier Antaya, régie, assistée de Jean-Marie Balard et Jean-Pierre Bessette
Bill Sloan, catering aux artistes
André Cloutier et Gaëtane Voyer, accueil et billeterie
Christian Morin, communications et projections vidéo
Valery Latulippe, vidéaste
ainsi qu’à l’équipe du Lion d’Or !