Evénements du mois

Activités de nos membres







Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

Appel aux artistes : symposium sur la non-violence en Allemagne

Nous relayons cet appel aux artistes des Parcs d’Étude et de Réflexion de Schlamau.

À l’occasion de la Journée de la Nonviolence, le 2 octobre 2019, un symposium pour les artistes sur le thème de la nonviolence aura lieu du 1er octobre au 5 octobre 2019 au Parcs d’Étude et de Réflexion humanistes à Schlamau, Brandebourg, Allemagne.

L’objectif de cette rencontre d’artistes est de créer des œuvres libres et spécifiques inspirées par le thème de la nonviolence. Les œuvres seront présentées publiquement dans une exposition commune le 5 octobre 2019. L’exposition se déroulera principalement à l’extérieur, de sorte que les installations et les sculptures puissent être réalisées de manière particulièrement idéale.

Les Parcs d’Étude et de Réflexion sont des lieux de rencontre du mouvement humaniste, qui est connecté au niveau international. Il se compose de plusieurs bâtiments, d’un centre de travail, d’un centre d’étude, d’une ancienne grange et de deux ateliers.

L’appel est international et s’adresse aux artistes qui ont terminé leurs études en art dans une université et/ou qui ont une expérience significative des expositions. Un maximum de 15 artistes peuvent participer au symposium. Les demandes doivent être soumises avant le 1er septembre.

Les Parcs d’Étude et de Réflexion de Schlamau se composent de plusieurs bâtiments et d’un grand espace en plein air à côté d’une forêt. Juste à côté du parc se trouve l’étang du village et une place. Les ateliers et la grange peuvent également être utilisés.

Les artistes sont logés et nourris gratuitement. Malheureusement, les frais de matériel et de déplacement ne peuvent être couverts. Les artistes sont logés dans des chambres partagées, dans un confort comparable à celui d’une auberge de jeunesse bien entretenue. 3 repas par jour seront servis.

Veuillez envoyer votre demande exclusivement par e-mail à Juljaschneider@web.de. Veuillez envoyer un CV et un PDF avec des exemples de votre travail.

Qu’est-ce que le mouvement humaniste ?
Pour en savoir plus, consultez notre site web : http://www.parkschlamau.org/en/

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

La boutique virtuelle APLP



Nos actions récentes

21 septembre 2019 : Le 5 à 7 pour la Paix, spectacle au Lion d'Or.
2 juin 2019 : Vernissage de la Biennale Les créateurs de Paix 2019.
16 mai 2019 : Lettre ouverte du CNANW au Premier ministre Trudeau.
14 mai 2019 : 3e Rencontre des Ambassadeurs de la non-violence.
12 mai 2019 : Concert Fête des mères contre la guerre.
10 mai 2019 : Participation à Cuisine ta ville avec ATSA.
23 avril 2019 : Remise des Prix APLP 2019 à Montréal.
28 janvier 2019 : Lettre à Justin Trudeau et Chrystia Freeland sur le Venezuela.
Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets