Nous relayons cet appel aux artistes des Parcs d’Étude et de Réflexion de Schlamau.

À l’occasion de la Journée de la Nonviolence, le 2 octobre 2019, un symposium pour les artistes sur le thème de la nonviolence aura lieu du 1er octobre au 5 octobre 2019 au Parcs d’Étude et de Réflexion humanistes à Schlamau, Brandebourg, Allemagne.

L’objectif de cette rencontre d’artistes est de créer des œuvres libres et spécifiques inspirées par le thème de la nonviolence. Les œuvres seront présentées publiquement dans une exposition commune le 5 octobre 2019. L’exposition se déroulera principalement à l’extérieur, de sorte que les installations et les sculptures puissent être réalisées de manière particulièrement idéale.

Les Parcs d’Étude et de Réflexion sont des lieux de rencontre du mouvement humaniste, qui est connecté au niveau international. Il se compose de plusieurs bâtiments, d’un centre de travail, d’un centre d’étude, d’une ancienne grange et de deux ateliers.

L’appel est international et s’adresse aux artistes qui ont terminé leurs études en art dans une université et/ou qui ont une expérience significative des expositions. Un maximum de 15 artistes peuvent participer au symposium. Les demandes doivent être soumises avant le 1er septembre.

Les Parcs d’Étude et de Réflexion de Schlamau se composent de plusieurs bâtiments et d’un grand espace en plein air à côté d’une forêt. Juste à côté du parc se trouve l’étang du village et une place. Les ateliers et la grange peuvent également être utilisés.

Les artistes sont logés et nourris gratuitement. Malheureusement, les frais de matériel et de déplacement ne peuvent être couverts. Les artistes sont logés dans des chambres partagées, dans un confort comparable à celui d’une auberge de jeunesse bien entretenue. 3 repas par jour seront servis.

Veuillez envoyer votre demande exclusivement par e-mail à Juljaschneider@web.de. Veuillez envoyer un CV et un PDF avec des exemples de votre travail.

Qu’est-ce que le mouvement humaniste ?
Pour en savoir plus, consultez notre site web : http://www.parkschlamau.org/en/