Evénements du mois

Activités de nos membres







Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

Un message de Dominic Champagne

Nous avons maintenant dépassé les 275 000 signataires !

Après 6 mois seulement, le Pacte pour la transition et ses plus de 275 000 signataires ont participé comme jamais à faire parler d’une même voix les personnalités publiques, les scientifiques et les jeunes.

Imaginons les prochains mois, telle une ultime étape, que nous arrivions à faire parler les gouvernements de cette même voix.

Vendredi dernier, les jeunes étaient des milliers à manifester pour la 14ème semaine de suite et nous demande d’agir pour leur futur !

Et cette fin de semaine, je serai au congrès de la CAQ portant sur l’environnement où je me ferai porteur de vos voix et tenterai de les convaincre de l’urgence d’agir.

Mais pour cela, j’ai encore besoin de vous ! Plus nous serons nombreux à signer, à passer de la parole aux actes et plus nous serons entendus.

Continuons à signer ! Voici en primeur, une courte vidéo à partager sur vos médias sociaux pour inciter vos amis, votre famille à endosser le Pacte.

 

invitation_signer

 

Au service de l’œuvre je demeure, votre tout dévoué,

Dominic Champagne

1 Commentaire

  1. Pierre Jasmin Pierre Jasmin
    30 mai 2019    

    De temps en temps, en visite sur les réseaux sociaux, je laisse une réflexion sur l’action multiple et utile de Dominic Champagne (notre APLP2012). Mais je suis peiné évidemment par les grossières attaques par des « penseurs » de droite (comme le caricaturiste du Journal de Montréal) et surtout par des imbéciles qui accusent Dominic d’agir par intérêt financier (qui est le seul de ces penseurs de droite) ou pour monnayer sa carrière. Ces gens-là ne peuvent imaginer une action motivée par le bien commun à défendre contre les intérêts pétroliers et électoralistes.
    Ce qui me chagrine le plus, ce sont les attaques d’environnementalistes purs et durs qui le blâment pour son action démocratique de s’adresser à des partis dits de droite, comme la CAQ. N’ayant que des invectives à la bouche, ces militants qui refusent de voir au-delà de leurs propres stratégies, interprètent comme un déshonneur de vouloir s’adresser au grand nombre et tenter de le ramener à une position moins ignorante. J’écris ceci en tout respect pour les jeunes qui ont l’énergie de manifester dans les rues avec leur fougue caractéristique: eux aussi font avancer la cause qui n’est pas un boulevard asphalté, mais la réunion de plusieurs esprits et surtout de toutes les générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

La boutique virtuelle APLP



Nos actions récentes

2 juin 2019 : Vernissage de la Biennale Les créateurs de Paix 2019.
16 mai 2019 : Lettre ouverte du CNANW au Premier ministre Trudeau.
14 mai 2019 : 3e Rencontre des Ambassadeurs de la non-violence.
12 mai 2019 : Concert Fête des mères contre la guerre.
10 mai 2019 : Participation à Cuisine ta ville avec ATSA.
23 avril 2019 : Remise des Prix APLP 2019 à Montréal.
28 janvier 2019 : Lettre à Justin Trudeau et Chrystia Freeland sur le Venezuela.
Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets