Evénements du mois

Activités de nos membres







Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

Expo Galerie AAPARS 2019 à Boucherville

Les Artistes pour la Paix sont heureux d’annoncer un partenariat avec l’Association des Artistes Peintres Affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), dont le but est d’élargir l’horizon des arts visuels en jumelant deux événements : la Biennale Créateurs de Paix 2019 à l’Écomusée du fier monde et l’Expo Galerie 2019 au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.

Logo AAPARS avec site internet

L’Association des Artistes Peintres Affiliés de la Rive-Sud compte aujourd’hui près de 500 artistes issus d’une centaine de villes du Québec. Elle jouit d’une excellente réputation et présente des expositions dont l’éthique et la qualité de présentation sont reconnues et recherchées.

L’AAPARS s’installe au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville pour son Expo Galerie 2019, la plus importante exposition d’arts visuels au Québec cet hiver. Plus de 2000 visiteurs ont vu la dernière exposition au Centre multifonctionnel en mars 2017.

Promotion EXPO GALERIE AAPARS 2019Venez admirer plus de 750 œuvres uniques, d’inspiration figurative et non-figurative. Les visiteurs auront le privilège de s’entretenir avec les artistes de leurs techniques respectives et d’observer des peintres à l’œuvre tout au cours du week-end. Il y aura des prix à gagner parmi les visiteurs qui voteront pour leur artiste préféré. De plus, l’achat d’une œuvre sur place vous donnera la chance de gagner la valeur de l’œuvre acquise jusqu’à concurrence de 300 $

L’AAPARS reçoit à titre d’artiste peintre invité, monsieur Jean Letarte : « C’est un immense plaisir pour moi que d’être invité par l’AAPARS. Je vous invite avec beaucoup d’enthousiasme à venir rencontrer les artistes de l’Expo Galerie au Centre multifonctionnel. J’exposerai quelques toiles et il me fera grand plaisir d’échanger avec vous! ».

C’est avec fierté que l’AAPARS reçoit madame Diane Laberge du complexe funéraire Yves Légaré à titre de présidente d’honneur : « Il me fait grand plaisir d’assurer la présidence d’honneur de cette exposition haute en couleurs. Soyez des nôtres les 2 et 3 mars prochains pour découvrir des artistes talentueux ».

Le Centre Multifonctionnel Francine-Gadbois est situé à Boucherville, au 1075, rue Lionel-Daunais. L’exposition aura lieu les 2 et 3 mars de 10h à 17h. Le vernissage se tiendra samedi le 2 mars à 14h.

Cliquez ici pour voir le carton d’invitation de l’Expo Galerie 2019.
Cliquez ici pour accéder au site web de l’AAPARS.

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

La boutique virtuelle APLP



Nos actions récentes

2 juin 2019 : Vernissage de la Biennale Les créateurs de Paix 2019.
16 mai 2019 : Lettre ouverte du CNANW au Premier ministre Trudeau.
14 mai 2019 : 3e Rencontre des Ambassadeurs de la non-violence.
12 mai 2019 : Concert Fête des mères contre la guerre.
10 mai 2019 : Participation à Cuisine ta ville avec ATSA.
23 avril 2019 : Remise des Prix APLP 2019 à Montréal.
28 janvier 2019 : Lettre à Justin Trudeau et Chrystia Freeland sur le Venezuela.
Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets