Evénements du mois

Activités de nos membres




Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

Un message urgent de Dominic Champagne

Aux 260 000 signataires du Pacte,

Je vous écris parce que nous vivons un moment crucial et plus que jamais, avec la force du nombre, nous pouvons faire la différence !

Hier, le 6 février, dans un geste sans précédent, une coalition des partis d’opposition s’est formée à l’Assemblée nationale pour faire avancer l’idée de l’adoption d’une loi visant à assurer le respect des obligations climatiques du Québec !

C’est un moment historique, un consensus comme nous en avons rarement vu ! Signataires du Pacte vous pouvez être fiers, la pression populaire que vous exercez porte fruit !

Le gouvernement de M. Legault lui, va à contre sens de ce que la science et la raison dictent et refuse d’adopter une telle loi.

Alors que nous sommes plus nombreux que jamais à faire notre part et à espérer que notre gouvernement passe de la parole aux actes dans les choix importants qu’il fera au cours de son mandat, il tarde à agir en refusant d’adopter cette loi essentielle qui fait pourtant consensus au sein de la population et des élu.es des autres partis, comme outil légal essentiel pour répondre à l’urgence climatique !

L’heure est venue de faire monter la pression, et pour cela, chères et chers signataires, nous avons besoin de vous ! 



Je vous invite à prendre 2 minutes pour envoyer un message au premier ministre, au ministre de l’Environnement, à votre député, via notre plateforme dédiée, afin de les presser de se rallier et d’adopter sans plus tarder une loi pour assurer le respect de nos engagements climatiques !

Si dès aujourd’hui, M. Legault et son équipe recevait des milliers de messages le pressant à agir, cela pourrait faire toute la différence !

En vous remerciant sincèrement de passer à l’action,

Au service de l’œuvre, je demeure,
Votre tout dévoué,

Dominic Champagne

lien_formulaire_1

En savoir plus sur le projet de loi proposé.

ps. Je vous demande à nouveau de faire signer au moins 2 autres personnes dans votre entourage, pour que l’on multiplie rapidement le nombre de signataires !

lien_formulaire_2


839 Sherbrooke Est, Bur. 200, Montréal, Quebec H2L 1k6, Canada

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Le Manifeste pour la Paix


Nos actions récentes

28 janvier 2019 : Lettre à Justin Trudeau et Chrystia Freeland sur le Venezuela.
10 novembre : Grande Marche - La planète s'invite au Parlement.
23 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Victoriaville.
22 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Mont Saint-Hilaire.
21 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Montréal.

Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets