Evénements du mois

Activités de nos membres







Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

Épidémie de courriels

Ces derniers jours, une grande quantité de courriels non-sollicités a été adressée en vrac à des membres, ami-e-s et sympatisant-e-s des Artistes pour la Paix. Nous tenons ici à préciser que ces courriels n’émanent pas des APLP ou de son administration. Ils ont été envoyés par des individus qui ignorent les bonnes pratiques en usage en matière de courriels.

La politique des Artistes pour la Paix en matière de courriels à ses membres est stricte : confidentialité et modération. En effet, nous n’envoyons que peu de messages via notre liste de courriels, laquelle n’est pas publiée. Nous utilisons des logiciels de diffusion qui n’exposent pas l’adresse des destinataires. Nous ne publions pas les adresses courriel de nos membres. Nous ne cédons en aucun cas notre liste de membres à une tierce partie.

Tout message envoyé par les APLP porte notre logo et notre adresse postale. Les adresses des destinataires n’apparaissent pas dans l’entête des messages. Nos messages contiennent toujours un hyperlien qui permet d’enlever son nom de la liste des envois.

Plusieurs des cibles de la récente vague de courriels ont demandé aux APLP de retirer leur nom de cette liste d’envois. Mais les APLP n’ont rien à voir avec cette liste, et par conséquent ne la gèrent pas. Il ne s’agit pas d’une liste assemblée par les APLP, même si certaines des personnes visées se trouvent à être de nos membres.

Des correctifs possibles : les logiciels de courriel permettent en général de classer les messages d’un expéditeur en partculier comme indésirable (« spam »). Les messages seront automatiquement dirigés vers une boite à lettre spéciale, sans être affichés. Par ailleurs, il est important d’éviter de se servir de la fonction « répondre à tous », qui diffuse à tous les interlocuteurs d’un message une réponse que l’on voudrait peut-être plus privée.

Les Artistes pour la Paix déplorent le manque de discernement des expéditeurs de ces courriels de masse. Nous apprécions la patience et la compréhension de nos membres et ami-e-s.

4 Commentaires

  1. Judi richards Judi richards
    24 janvier 2019    

    Merci !

  2. Camille Pelletier Antaya Camille Pelletier Antaya
    25 janvier 2019    

    J’espère que toutes les personnes qui ont été incommodées liront ces clarifications!

  3. Jean-Marie Balard Jean-Marie Balard
    25 janvier 2019    

    Merci beaucoup pour cette importante mise au point…
    En ce qui me concerne, APLP peut toujours compter sur ma solidarité .
    Au plaisir,
    JM

  4. Claire Deraiche Claire Deraiche
    26 janvier 2019    

    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

La boutique virtuelle APLP



Nos actions récentes

2 juin 2019 : Vernissage de la Biennale Les créateurs de Paix 2019.
16 mai 2019 : Lettre ouverte du CNANW au Premier ministre Trudeau.
14 mai 2019 : 3e Rencontre des Ambassadeurs de la non-violence.
12 mai 2019 : Concert Fête des mères contre la guerre.
10 mai 2019 : Participation à Cuisine ta ville avec ATSA.
23 avril 2019 : Remise des Prix APLP 2019 à Montréal.
28 janvier 2019 : Lettre à Justin Trudeau et Chrystia Freeland sur le Venezuela.
Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets