André Gagnon n’a pas pu assister à la cérémonie de la Remise de prix des APLP le 23 avril, à cause de soucis de santé. Judi Richards et Yvon Deschamps lui ont rendu visite pour lui montrer les images tournées pendant la cérémonie et lui remettre le parchemin officialisant le Prix-hommage.

Afin de visionner la cérémonie de la remise des Prix qu’il a dû manquer le 23 avril, Yvon et moi avons rendu visite à André Gagnon en fin de semaine.

Andre Gagnon APLP hommage Carriere Deschamps

André Gagnon reçoit le parchemin du Prix-hommage des mains d’Yvon Deschamps.

André était heureux d’entendre nos invités Stéphane Aubin, présentement en tournée avec Les Quatre Saisons d’André Gagnon et son amie de longue date Lise Dion, si émue au podium. Et quand est venu le moment de la prestation, André s’est glissé au bout de son fauteuil. Le sourire était accroché aux lèvres quand il a entendu une quinzaine de voix chanter avec lui, sur son oeuvre Les Jours tranquilles,  composée en Corée. Et quand il a entendu le premier coup de archet de sa violoncelliste préférée Carla Antoun, il était rayonnant de reconnaissance.

Carla et Andre qui ecoute

Carla Antoun, violoncelliste.

Il n’a jamais entendu des gens l’accompagner de cette manière et était visiblement heureux de se sentir tant aimé.

Bravo à mes amies choristes extraordinaires et la belle Carla pour cette complicité ainsi qu’à Pierre Staint-Amand qui a réalisé un vidéo de l’évènement, d’où sont tirées les photos.

Chorale gauche

La chorale.

Carla Antoun et Chorale droite

L’autre moitié de la chorale.

Bravo à André Gagnon pour sa carrière. Merci pour la paix intérieure que tu nous as permis de vivre à travers tes centaines de compositions d’une tendresse remarquable
si bien racontée par tes doigts sur ton piano… et ça directement à nos coeurs.

Vu d'ensemble