Evénements du mois

Activités de nos membres






Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

Tout ce qui vous tient à coeur : une exposition pour un monde sans armes nucléaires

Cette exposition itinérante s’arrête à Ottawa le 29 septembre. Co-organisée par la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN) et la Soka Gakkai internationale (SGI) en appui au 10e Festival de la paix à Ottawa, elle a tourné dans plusieurs pays depuis 2012 dont le Japon, la Norvège, la Suisse, l’Espagne et les États-Unis.

L’exposition aura lieu à l’Hôtel de ville d’Ottawa, Place Jean Pigott, 110 avenue Laurier Ouest, le 29 septembre de 9h à 21h. Elle sera accompagnée de dialogues et performances, de 18h à 21h.

eyt1

Elle regroupe 40 tableaux répartis en trois volets :

  • À quoi tenons-nous ? qui traite de la sécurité durable souhaitée par tous les humains et des réalités et des dangers des armes nucléaires. Les visiteurs sont invités à réfléchir sur ce qui leur tiens le plus à coeur.
  • En apprendre plus – comprendre les armes nucléaires sous 12 perspectives : humanitaire, environnementale, médicale, économique, énergétique, scientifique, politique, spirituelle, etc…
  • Changer notre vision du monde, qui dresse un bilan du désarmement et propose une marche à suivre pour réaliser la Convention sur les armes nucléaires. Les visiteurs sont invités à faire part de leur propre démarche.

 

Pour voir l’affiche de l’expo, cliquez ici.

Pour en savoir plus : http://www.peoplesdecade.org/decade/exhibition/eyt/eyt.html

1 Commentaire

  1. 26 septembre 2016    

    Selon la déclaration des droits de l’homme (des personnes humaines) de lOrganisation des Nation-Unies, toute personne à le droit à la santé et la sécurité.

    Hors tant que sur la Terre-Mère, les pays ne se seront pas denucleariser et que sévira des guerres, , nous ne pourrons nous sentir en sécurité et le nucléaire à des incidences sur notre santé.

    Je désire féliciter les co-organisateurs dans la campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN) et la Soka Gakka internationale (SGI), en appui avec le 10 ieme festival de la Paix à Ottawa pour cette réalisation.

    J’espère que vous serez nombreux et nombreuses à y assister et à la promouvoir.

    Daniel Gingras
    Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Le Manifeste pour la Paix


Nos actions récentes

10 novembre : Grande Marche - La planète s'invite au Parlement.
23 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Victoriaville.
22 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Mont Saint-Hilaire.
21 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Montréal.
5 août : Cérémonie commémorative d'Hiroshima à Montréal.
14 juillet : Manifestation pour la Paix, Avignon, France.
23 avril : Cérémonie de remise des Prix APLP 2018.
20 avril : Participation à la journée de dialogue sur le contrôle des armements à Ottawa.

Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets