Evénements du mois

Activités de nos membres






Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

Exposition de photographies de Vero Allaire

Le parc La Fontaine célèbre son 115e anniversaire en 2016 ! La photographe Vero Allaire, membre des APLP, nous en révélera sa vision à travers une exposition de photos noir et blanc. Elles seront présentées du 7 au 25 septembre en complément de l’expo Au pas des arbres du parc La Fontaine.

allaire

Maintenant voisine du parc, Vero Allaire est originaire d’Orléans en France. Elle pratique la photographie depuis sa jeunesse en Sologne, passant aisément du paysage aux portraits. Jacques Dupont dit à son sujet : « La voilà maintenant au parc – tout près de son domicile – dans un nouveau territoire qui semble réaliser sans effort l’osmose urbaine parfaite entre la Nature et les Hommes. Sans surprise, elle se laisse aller à une forme de Panthéisme photographique salvateur. (…) Vero n’a pas eu besoin d’un nouveau visa pour décoder l’esprit des lieux. Car en fait, pour elle, visages, mains, écorces, paysages, sont tous des portraits, une capture furtive et presque illicite de l’être, au-delà du paraître. »

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Le Manifeste pour la Paix


Nos actions récentes

10 novembre : Grande Marche - La planète s'invite au Parlement.
23 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Victoriaville.
22 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Mont Saint-Hilaire.
21 septembre : Lancement du Manifeste pour la Paix à Montréal.
5 août : Cérémonie commémorative d'Hiroshima à Montréal.
14 juillet : Manifestation pour la Paix, Avignon, France.
23 avril : Cérémonie de remise des Prix APLP 2018.
20 avril : Participation à la journée de dialogue sur le contrôle des armements à Ottawa.

Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets