Skip to main content

Transformer chacun d’entre nous en bâtisseurs de Paix dans notre vie quotidiene

Faire un choix conscient pour « être la Paix et apporter la Paix ». Qu’il s’agisse d’adhérer et de contribuer à une campagne pour la paix et la non-violence, de manifester, de créer une une musique, un tableau , une oeuvre d »art parlant de paix, de mettre un drapeau de la paix à sa fenêtre, de s’opposer, de supprimer ou dénoncer une forme de violence dans notre vie quotidienne.

Le CIO trahit le principe de la neutralité politique

La flamme olympique brûle entre les gens qui se réfèrent aux principes de l’olympisme, soit la neutralité et l’ouverture à tous et toutes les athlètes du monde entier et ceux et celles qui prétendent que l’interdiction à l’égard des athlètes russes et biélorusses doit traduire la solidarité avec l’Ukraine. Matière à débat.

L’afflux d’armes aide-t-il vraiment le peuple ukrainien ?

Il faut des armes ! Ainsi se chante le nouvel appel à une militarisation accrue du Canada. Pour atteindre cet objectif, tous les moyens sont bons. Deux événements récents fournissent des occasions rêvées pour renforcer l’adhésion massive à la poursuite de la guerre : le chargement des chars « Leopard » dans des avions cargos et le passage de ballons de quelques mystérieux ballons dans l’espace nord-américain.

ONU – COP27 – FIFA – Le Devoir est contre…

Depuis la fin février, Le Devoir approuve la politique canadienne d’envois d’armes en Ukraine et la position guerrière de l’OTAN, en faisant motus et bouche cousue sur tous nos appels à la négociation vus par son « spécialiste international » François Brousseau comme appels à la capitulation. A-t-il droit à son opinion militariste, jour après jour, sans laisser place à la contradiction ?