Skip to main content

Remise de prix – Cowboys Fringants et Hubert Reeves (à titre posthume)

  Le 14 février 2024 à midi, à l’Atrium du Conseil des Arts de Montréal au 1210 rue Sherbrooke Est (photo) à l’est d’Atateken   Les COWBOYS FRINGANTS, Jérôme Dupras, Marie-Annick Lépine, Jean-François Pauzé et Karl Tremblay choisis ARTISTES POUR LA PAIX 2023 le 12 novembre 2023, 2 jours avant la mort de Karl, pleuré […]

Territoires des Amériques : prix du meilleur film en dôme 2023

Territoires des Amériques : prix du meilleur film en dôme 2023

Inspiré de l’œuvre de René Derouin (i), le film immersif Territoires des Amériques a remporté le prestigieux prix du meilleur long métrage en dôme 2023 lors du gala international Best of Earth. Le portrait à 360 degrés de l’artiste multidisciplinaire québécois s’est démarqué de la trentaine de films sélectionnés en compétition aux yeux d’un jury d’experts. L’événement […]

Bruno Roy, Prix-hommage APLP 2022

Bruno Roy fut engagé à l’UQAM sous la recommandation du premier professeur en musique populaire dans notre histoire universitaire, Gaston Rochon, collaborateur de Gilles Vigneault. Se distinguant par son courage à aborder des sujets négligés dans les années 80 qui marquaient en nos universités le triomphe dogmatique à la Boulez, méprisant toute musique tonale, de Chostakovitch à la musique populaire il est essentiel pour Bruno de retracer les débuts de notre chanson québécoise.

La 33e cérémonie des Prix APLP honore Dominique Fils-Aimé

La grande et jeune chanteuse Dominique Fils-Aimé tient fièrement notre traditionnel parchemin avec les mots immortels de Richard Séguin et de Raymond Lévesque : Nos armes de paix sont la musique, les arts visuels, le cinéma, la chanson, le théâtre, la poésie, la danse, le cirque, la littérature… Nos armes de paix sont nos gestes et nos paroles. Nos armes de paix sont nos engagements. Nos paroles et actions résonnent dans le présent de ce monde et trouveront écho dans les générations à venir. Quand les hommes vivront d’amour, les soldats seront troubadours.

La cérémonie des Prix des APLP est annulée pour cause de pandémie

La cérémonie de remise des Prix 2020 prévue pour le 21 septembre doit malheureusement être annulée. En effet, la région de Montréal a été déclarée zone orange dimanche soir. Les rassemblements de plus de 25 personnes seront proscrits à partir de lundi matin, ce qui nous empêche de réunir nos membres pour la remise des Prix.