Evénements du mois

Activités de nos membres






Je suis APLP parce que…

"C'est la paix et la justice pour tous que chacun d'entre nous souhaite et recherche. Contribuons à construire un monde meilleur, avec notre talent, quel qu'il soit !"
Camille Pelletier Antaya, membre du CA des APLP
"Parce que la paix est toujours à faire, en nous comme avec les autres, et que c’est par l’art que c’est le plus merveilleux de la promouvoir, de la défendre, de la fêter !"
domlebo, auteur-compositeur-interprète
"La paix est sacrée. C’est pour ça qu’on dit : Sacré-moi la paix !"
Yvon Deschamps, humoriste retraité
"Les mots de Louise Warren sur le dessaisissement et sur l’intensité préalable à la création me conduisent à Mozart et à Beethoven, à ma fille et à mon fils : je leur souhaite la paix… et travaille tous les jours à ce que ce vœu se réalise !"
Pierre Jasmin, pianiste, membre de l'exécutif de Pugwash Canada
"ChacunE, quel que soit son milieu d’appar-tenance et ses talents, peut et doit apporter sa petite pierre à la construction de la Paix (qui est tellement plus que l’absence de guerre ou de conflit armé)."
Dominique Boisvert, écrivain d'essais
"La paix est loin d’être acquise. Avec l’explosion de l’industrie militaire dans le monde, on aura besoin de nos mots, notre musique, nos films, de notre art pour faire contrepoids. La culture est arme de construction massive."
Guylaine Maroist, cinéaste documentaire

Articles par Daniel Gingras

Lady Sylva : un spectacle d’espoir et de paix

sylva_2

Le 2 février dernier au Lion d’or, nous avons eu droit à un spectacle haut en couleurs et en poésie. J’ai eu la chance d’assister à la performance de Lady Sylva (Sylva Balassanian) qui nous a dit que son pays, c’est la musique. Ce fut magnifique et apaisant, en ces moments de perturbations et de solidarité que nous vivons et que nous traversons dans le ici et maintenant. Sophie Faucher a aussi contribué, en effectuant deux lectures.

Plus

Merci Leonard Cohen

leonard-cohen_vancouver_sun

Quelle bizarre de journée j’ai vécue ce 11 novembre. D’abord, je me lève à 3 heures du matin. Je bois mon café et fume ma cigarette et je commence à rédiger une lettre qui sera adressé au Maire de Laval, Marc Demers afin de l’inviter à faire partie de ce grand club sélect (NDLR : Mayors for Peace/les Maires pour la Paix) qui a une influence sur les Nations-Unies et qui est associé au maire de la Ville d’Hiroshima.

Plus

La boutique virtuelle APLP



Nos actions récentes

2 juin 2019 : Vernissage de la Biennale Les créateurs de Paix 2019.
16 mai 2019 : Lettre ouverte du CNANW au Premier ministre Trudeau.
14 mai 2019 : 3e Rencontre des Ambassadeurs de la non-violence.
12 mai 2019 : Concert Fête des mères contre la guerre.
10 mai 2019 : Participation à Cuisine ta ville avec ATSA.
23 avril 2019 : Remise des Prix APLP 2019 à Montréal.
28 janvier 2019 : Lettre à Justin Trudeau et Chrystia Freeland sur le Venezuela.
Voir toutes nos lettres aux élus »

Remontez dans le temps »

Recherche par sujets